La carte leclerc : Une fidélité récompensée !

Accueil » La carte leclerc : Une fidélité récompensée !

Il est toujours bon et agréable de faire ses courses dans un supermarché. Cependant, avoir une carte de fidélité telle que la carte Leclerc, permettrait de bénéficier de réductions et d’avantages réels. Avant de réaliser ces achats, réclamez la, c’est bien mieux. Que savoir donc de la carte de fidélité Leclerc ? Cet article va vous renseigner.

Qu’est-ce que la carte Leclerc ?

La carte Leclerc n’est rien d’autre qu’une carte de fidélité parmi tant d’autres qui permet de fidéliser les clients tout en identifiant les plus fidèles d’entre eux. Elle peut être matérialisée ou se présenter sous la forme d’une carte nominative. Une carte permettant aux clients de profiter des remises différées ou immédiates proposées par les grandes surfaces.

Ainsi, les clients fidèles peuvent bénéficier des avantages de la carte comme celle de Castorama, d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50% sur les produits de marque ou sur les produits du distributeur. Pour pouvoir faire cette carte de fidélité, il faut être âgé d’au moins 15 ans. Une fois votre âge vérifié, vous pouvez choisir d’avoir votre carte de fidélité soit sur l’application mobile de l’enseigne ou sur le site Leclerc en ligne lui-même, soit en magasin sur les bornes de fidélité à l’accueil.

carte Leclerc

Quelles sont les conditions d’adhésion au programme de fidélité Leclerc ?

Pour obtenir la carte Leclerc, vous devez remettre un bulletin d’adhésion complété disponible dans tous les centres Leclerc pour retirer votre carte de fidélité, si vous optez pour un retrait physique. En revanche, si vous choisissez le retrait dématérialisé, vous devez alors, remplir le formulaire en ligne de carte Leclerc. Téléchargez et imprimez le pour l’avoir en votre possession.

Lire aussi  Conseils idéaux pour la conception de sites Web de commerce électronique

Conditions d’attribution chez Leclerc ?

Etant une carte de fidélité, elle n’est pas attribuée à tout le monde ou à toutes les entités collectives. En effet, si vous êtes une personne physique, avant d’avoir votre carte de fidélité et de bénéficier de tous ses avantages et réductions, vous devez avoir au moins 15 ou 18 ans. En revanche, si vous êtes une collectivité, vous devez savoir que votre carte de fidélité ne peut être attribuée que dans un magasin. Et pour éviter que votre demande d’attribution ne soit remise en cause, vous devez établir à l’en-tête de votre collectivité, une attestation sur papier libre qui doit émaner de votre représentant légal et qui doit préciser l’identité de la personne physique qui sera mentionnée sur la carte Leclerc, ainsi que son autorisation à effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de la carte de réduction Leclerc.

Quelles sont les conditions d’utilisation de la carte Leclerc ?

L’utilisation de la carte de fidélité Leclerc est très simple et pratique. En effet, elle comporte un numéro qui est propre à chaque client, c’est-à-dire qui ne peut être utilisé par un autre client que le propriétaire. Cette carte est remise avec plusieurs autres mini-cartes, utilisées par les clients pour cumuler leurs tickets Leclerc.

Cette carte peut également être utilisée dans tous les magasins Leclerc qui participent au programme de fidélité. Toutefois, si vous n’utilisez pas la carte pendant 12 mois consécutifs, vous recevrez un e-mail de notification. Ceci, indiquant que vous avez deux mois pour renouveler votre carte auprès de votre magasin.

Pour information, si cette période de deux mois est écoulée et que vous ne réagissez pas. Mais encore si 12 mois qui sont passés, et que vous n’avez toujours pas effectué d’activité avec la carte, là votre solde de tickets Leclerc sera simplement remis à zéro. Ce qui est bon à noter c’est que vos données personnelles seront définitivement effacées, donc pas de risque, c’est le même cas pour les promos de produit 100 pour cent remboursés. Vous pouvez également la résilier auprès de votre magasin. Pour cela, vous devez remettre un bon valable 12 mois à votre magasin. Si vous ne réagissez pas pendant les deux premiers mois, votre contrat sera résilié de plein droit.

Lire aussi  Voyager pas cher : les astuces incontournables

Quels sont les avantages de la carte de client Leclerc ?

Avec le programme de fidélité Leclerc, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Ce moyen de fidélisation client vous permet de bénéficier de plusieurs avantages tels que :

  • le bénéfice des tickets Leclerc présents dans les catalogues ;
  • une jolie promesse de 10% des tickets Leclerc du 1er au 7 de chaque mois, sur un rayon particulier ;
  • profiter de 100% des offres découpées en fonction de vos habitudes d’achat ;
  • le bénéfice de 30% de tickets Leclerc tous les mercredis, sur une sélection du moment qui est différente chaque semaine ;
  • pouvoir cumuler jusqu’à 10% de tickets Leclerc tous les jours, dans le rayon pharmacie. C’est pour les femmes enceintes et les jeunes mamans (produits de grossesse, pour bébé ect.) ;
  • le bénéfice de cumuler 25% de tickets Leclerc tous les 3èmes mercredis sur les produits alimentaires pour bébés, etc.

Avec votre carte client Leclerc, vous pouvez également bénéficier de bons de réduction en caisse que vous pourrez utiliser lors de vos prochains achats. Elle vous permet de faire profiter de réductions immédiates sur tous vos achats.