Que savoir du Morning coworking, cette entreprise de location d’espace de travail ?

Accueil » Que savoir du Morning coworking, cette entreprise de location d’espace de travail ?

Issu d’un concept américain, le coworking vit ses beaux jours en France et cela à travers plusieurs entreprises.  C’est dans la prolongation de cet esprit que s’inscrit Morning Coworking Balard. Curieux de savoir ce qu’offre cette firme comme prestations ? Il faudra d’abord maitriser ce qu’est le co-travail et les avantages qu’il procure ?  Voici quelques informations pour vous renseigner.

Le morning coworking et ses avantages

Le co-working est un concept américain de la Silicon Valley qui s’est rapidement exporté à l’international et en France. C’est un concept qui vise à économiser sur le loyer et sur d’autres choses. Pour atteindre cet objectif, il est placé dans un même endroit des travailleurs de divers domaines, de diverses activités. En plus de cela, les équipements qui peuvent servir à l’un le sont aussi pour l’autre et ainsi réduisent les couts d’entretien. Le concept est alors vite accaparé par les entreprises qui investissent dans ce type d’espace de travail.

Le principal avantage est l’économie de loyer que le co-working permet de réaliser. Lorsque l’espace de travail est scindé et utilisé par plusieurs collaborateurs, vous observez un dynamisme naturel qui nait de ce voisinage. En effet, le fait d’avoir un voisin qui n’est pas du même secteur d’activité ou dont l’espace de travail est flexible entraine une collaboration professionnelle naturelle. De plus, vous pouvez réserver des espaces de travail et les utiliser pour la période de votre activité sans pour autant rompre un bail.

Grâce à ces avantages, vous avez un groupe particulier qui s’offre les services d’une agence digitale de co-working. Généralement, vous avez les startups qui montrent un vif attrait pour ce type d’espace qui représente pour eux un moyen rapide de s’implanter. Ensuite, vous avez les freelances, qui saisissent l’opportunité d’un local à moindre cout et d’une possibilité de côtoyer de nouvelles personnes.

Lire aussi  Comment trouver son article sur Nike Factory Begles ?

team en morning coworking

Localisation et horaire de Morning Coworking Balard

Le premier concept de morning coworking a démarré pour la première fois à Paris dans la rue Louis Armand. Si vous voulez vous y rendre, prenez la direction du centre-ville et avec ses principaux quartiers, identifiez votre entreprise. Elle dispose à cet effet d’une excellente localisation qui lui permet de s’offrir un parking et se situe à proximité d’une station de métro.

Pour trouver les espaces de travail disponibles, vous devez maitriser les horaires d’ouvertures de la compagnie. Morning coworking est en activité du lundi au vendredi de 8h à 20 heures. Vous n’aurez donc pas la possibilité d’y travailler les samedis ou les dimanches.

Concernant Morning Coworking, vous devez savoir qu’elle dispose de 31 espaces de ce type dans le 15e arrondissement de Paris. Vous pouvez y accéder par le biais de l’annuaire de la compagnie et même faire un comparatif pour vous décider.

Les prix de Morning Coworking

À titre d’information, les tarifs moyens d’un espace de co-travail dans Paris s’élèvent à 629,5 Euros mensuellement, et cela par activité. Les salles de réunions si vous les occupez aussi se quantifient à 20 ou 30 euros selon une capacité de 10 personnes au maximum.

Quant aux prix de la compagnie Morning co-working, ses tarifs sont un peu spécifiques et dépendent de certains critères. C’est pour cela que la location de bureau partagé se fait sur demande, tout comme la location d’un bureau privé et aussi une salle de réunion. Cependant, le coworking space vous est facturé 250 Euros mensuellement.

Lire aussi  Pourquoi choisir la SCCV ?

Pour avoir alors les prix fixes de votre espace selon vos besoins, vous devez soit aller sur la plateforme et parler à un conseiller, soit faire une réservation auprès du service clientèle.

Les services et équipements de Morning co-working

Elle ne fait pas exception aux autres firmes de coworking. Elle offre ainsi des équipements et des services pour garnir ses locaux. À ce titre, vous avez un accueil qui est spécialement dédié aux collaborateurs. Dans cet accueil vous pouvez vous rafraichir par des boissons mises à votre disposition. Dans un souci de garantir un accès à tous, l’entreprise dispose d’emplacements et d’équipements pour personnes handicapées.

Quant aux services qu’elle propose, vous avez le choix entre des services payants et des services gratuits. Dans cette tranche de prestations se trouve la domiciliation ou la conciergerie qui veille à l’accueil dans cet espace. Dans le même sillage que la conciergerie, vous disposez d’un service de secrétariat téléphonique. Cela signifie qu’en tant que coworkers, vous pouvez faire convier vos courriers à cet endroit, vous pouvez recevoir des clients dans ce lieu.

Plateforme et avis

Une plateforme en ligne est le premier visage de l’entreprise que voit l’utilisateur, pour cela elle doit être attrayante et offrir les informations adéquates. La plateforme de la firme Morning coworning ne compte pas rester en marge. De ce fait, elle propose une interface simple un blog qui renseigne tout ce qu’elle offre comme services. Sur cette plateforme, l’abonné dispose des informations sur tous les espaces disponibles. Possède la capacité de s’inscrire et de réserver son espace à proximité. Par ailleurs, la plateforme dispose des avis qui la notent 9,6 sur 10. En dehors de cela, le client peut laisser son avis et les avantages et inconvénients de la compagnie qu’il observe.