Que faire lorsque votre téléviseur ne se connecte pas à un point d’accès ?

Accueil » Que faire lorsque votre téléviseur ne se connecte pas à un point d’accès ?

Donc, votre Wi-Fi est en panne, mais vous voulez toujours regarder votre émission préférée sur Hulu ou Netflix. Vous avez soudainement une brillante idée d’utiliser votre point d’accès mobile à la place. Mais, pour une raison quelconque, votre téléviseur ne se connecte pas au point d’accès comme il se doit.

Habituellement, il y a une explication simple et une solution, comme le redémarrage de votre téléviseur et de votre téléphone portable. Ou, vous surchargez peut-être la connexion du point d’accès et devez déconnecter d’autres appareils.

Trouver la bonne solution signifie que vous devez identifier correctement le problème. Cet article passera en revue les raisons courantes pour lesquelles votre téléviseur ne se connecte pas à un point d’accès et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Que faire lorsque votre téléviseur ne se connecte pas à un point d’accès ?

Pour connecter votre téléviseur à un point d’accès, votre point d’accès mobile doit être actif et votre téléviseur doit disposer de capacités Wi-Fi.

Alors que la plupart des téléviseurs intelligents ont une carte Wi-Fi, cela ne fait pas de mal de revérifier. Il existe quelques modèles qui se connectent uniquement via un câble Ethernet.

Mais si vous savez que votre téléviseur peut se connecter au Wi-Fi et que votre point d’accès mobile est actif, voici quelques autres éléments à vérifier.

Vérifiez le mot de passe de votre point d’accès

Sous le nom et les paramètres du réseau de votre point d’accès mobile, vous devriez voir le mot de passe.

Vérifiez qu’il s’agit du même mot de passe que celui que vous avez saisi lors de la connexion de votre téléviseur. Parfois, les gens tapent mal une lettre ou un caractère et le téléviseur ne se connecte pas.

Retournez dans les paramètres et les connexions Wi-Fi de votre téléviseur. Affichez la connexion à votre point d’accès mobile dans la liste.

Choisissez « Oublier ce réseau » dans les paramètres. Ensuite, essayez à nouveau de configurer la connexion et assurez-vous que vous saisissez correctement le mot de passe.

Essayez de redémarrer et de réinitialiser chaque appareil

Parfois, les ordinateurs comme les smartphones et les téléviseurs intelligents ont besoin d’un nouveau départ.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Samsung pixélisé ?

Les problèmes logiciels et les hoquets peuvent ralentir le traitement de vos appareils ou les bloquer.

Un simple redémarrage résout généralement les problèmes en effaçant la mémoire et les journaux de chaque appareil.

Ce que vous voudrez faire, c’est effectuer un redémarrage ou un redémarrage sur votre smartphone. Pendant que cet appareil redémarre, éteignez votre smart TV.

Une fois votre smartphone rallumé, assurez-vous que votre point d’accès mobile est activé. Rallumez ensuite votre téléviseur et essayez de vous connecter au réseau du point d’accès.

Voici une bonne pratique pour redémarrer votre smart TV.

  • Débranchez le cordon d’alimentation du téléviseur.
  • Laissez votre téléviseur débranché pendant 60 secondes.
  • Rebranchez le cordon dans la prise.
  • Rallumez votre téléviseur avec votre télécommande.

Vérifier les mises à jour logicielles sur chaque appareil

Étant donné que votre téléviseur intelligent et votre téléphone sont essentiellement des ordinateurs, ils nécessitent des mises à jour logicielles périodiques.

Ne pas avoir la dernière version sur l’un ou l’autre des appareils peut entraîner des problèmes de connexion réseau.

Vous pouvez vérifier si une mise à jour logicielle est disponible dans les paramètres de chaque appareil.

Si le menu des paramètres indique que le logiciel est à jour, c’est bien.

Vous n’avez rien à faire sur cet appareil. Mais si des mises à jour logicielles sont disponibles, téléchargez-les.

Une fois téléchargées, les mises à jour devraient s’installer automatiquement.

Après l’installation, vous devrez redémarrer l’appareil s’il ne le fait pas tout seul.

Vous pouvez éviter de vérifier manuellement les mises à jour en modifiant les paramètres de mise à jour de votre appareil. Sélectionnez l’option pour que l’appareil vérifie et télécharge automatiquement chaque fois qu’il se connecte.

Connectez uniquement votre Smart TV à votre point d’accès

Les points d’accès mobiles ont généralement moins de bande passante qu’un service Wi-Fi complet.

Si vous avez d’autres appareils connectés à votre point d’accès, vous êtes peut-être à pleine capacité. Cela pourrait être une raison pour laquelle votre smart TV ne peut pas se connecter.

Essayez de supprimer tous les autres appareils de votre connexion hotspot.

Ensuite, essayez de reconnecter votre téléviseur. Vous pouvez vérifier auprès de votre opérateur de téléphonie mobile le nombre d’appareils pris en charge par votre point d’accès mobile, ainsi que ses limites et vitesses de données.

Par exemple, vous pourriez avoir un téléviseur intelligent 4K. Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion lorsque vous essayez de visionner une vidéo 4K si les vitesses de votre point d’accès ne prennent pas en charge le contenu 4K.

Vous devrez peut-être mettre à niveau votre plan ou vous en tenir au contenu vidéo standard.

Lire aussi  Que faire lorsque l'application NBC n'a pas de son ? (9 solutions)

Dépanner votre point d’accès

Pour accéder à la cause première du problème de connexion, vous devez parfois l’isoler.

Vous pouvez le faire en retirant votre téléviseur de l’équation pendant un moment. Cette étape consiste à s’assurer que le problème ne vient pas de votre point d’accès.

Dépanner votre point d’accès signifie que vous essayez d’y connecter un autre appareil, comme un ordinateur portable.

Si vous parvenez à connecter votre ordinateur portable et à surfer sur le Web, le problème ne vient pas de votre point d’accès.

Pourquoi une Smart TV ne se connecte-t-elle pas à un point d’accès mobile ?

Outre les raisons potentielles mentionnées ci-dessus, votre opérateur de téléphonie mobile pourrait subir une panne.

Les pannes de réseau cellulaire ont un impact sur votre capacité à passer des appels, à envoyer des SMS et à accéder à tous les services associés à votre forfait. Cela inclut votre point d’accès.

Une autre raison est que votre opérateur de téléphonie mobile ou votre forfait ne prend pas en charge l’accès aux points d’accès.

Certains forfaits prépayés n’incluent pas les données de point d’accès en raison du risque de dépassement de vos limites. Et il est plus difficile pour les transporteurs de percevoir l’argent supplémentaire que vous devez puisque vous n’êtes pas sur un plan de facturation.

Mais même si vous avez un forfait cellulaire postpayé, vous avez peut-être dépassé les limites de données de votre point d’accès pour le mois.

Cela signifie que votre téléviseur intelligent peut se connecter au nom de réseau du point d’accès, mais vous ne pourrez pas regarder ni télécharger de contenu.

Essentiellement, votre accès au point d’accès est coupé jusqu’au début de la prochaine période de facturation. Le seul moyen de contourner ce problème est de négocier avec votre opérateur et de mettre à niveau votre forfait s’il en existe un.

Dernières pensées

Si vous vous demandez quoi faire lorsque votre téléviseur ne se connecte pas à un point d’accès, nous espérons que cet article vous donnera un bon point de départ.

Généralement, il y a un problème avec le téléviseur, votre téléphone ou la connexion au point d’accès. Cependant, les causes profondes ne nécessitent pas de solutions compliquées.

Prendre des mesures telles que la vérification de vos paramètres, la confirmation de votre mot de passe réseau et le redémarrage de vos appareils peut vous permettre de redevenir opérationnel.

Bien que vous deviez peut-être contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour obtenir de l’aide, vous pouvez généralement résoudre vous-même vos problèmes de connexion.