Pourquoi souscrire à lbp 24 acces ?

Accueil » Pourquoi souscrire à lbp 24 acces ?

La création d’un seul compte bancaire nécessite plusieurs tracasseries administratives. En créer deux ou plus vous expose donc à de nombreuses tracasseries administratives. Pour faciliter la création de plusieurs comptes, la Banque postale a mis en place un système appelé LBP acces 24. Pourquoi souscrire à LBP acces 24 ? Pour une meilleure compréhension, veuillez lire l’article suivant.

Qu’est-ce que le lbp 24 acces ?

Le lbp 24 acces est un service qui a pour but de gérer plusieurs comptes bancaires à la fois. Ce service est une proposition de la banque postale pro pour faciliter la tâche aux clients ayant un compte courant, un compte épargne. Afin de l’utiliser sur une même interface de façon jumelée. Un compte bancaire de type LBP acces 24 est composé donc de plusieurs autres comptes bancaires.

lbp 24 acces

Comment ça fonctionne ?

Lors de l’inscription, les groupes ou associations qui souhaitent utiliser le service LBP acces 24 devrait choisir un administrateur principal. Ce dernier ouvrira un compte en son nom. Et à son tour, deux autres administrateurs seront désignés pour assister l’administrateur principal. L’administrateur principal essayera d’ouvrir un compte au nom des autres. Afin de les nommer eux aussi administrateurs. Appeler administrateurs secondaires, ils ont la possibilité de contrôler l’état du compte (les virements et les décaissements).

LBP 24 acces est-il limité ?

LBP acces 24 n’est pas limité. Il peut contenir plus de 90 comptes bancaires, peu importe le type de compte. Que ce soit un compte courant, compte épargne, compte à terme, compte d’instruments financiers et compte titre. Et ce n’est pas tout, avec LBP acces 24, c’est plus de 999 bénéficiaires. L’objectif est de faciliter les transactions (transfert, retrait) des bénéficiaires. Toutefois, il faut noter que ces comptes doivent être enregistrés dans les banques de la zone SEPA. Pour la transparence dans les transactions, le service LBP accès 24 vous permet de faire imprimer tout vous transactions. Afin de pouvoir justifier au cas où vous seriez confronté à des problèmes qui pourraient subvenir. Possibilité d’avoir un relevé d’identité bancaire (RIB) et un chéquier toujours avec le service LBP accès 24

Lire aussi  A combien s'élève un salaire banquier ?

Pourquoi souscrire à LBP accès 24 ?

Étant qu’entreprise ou association de plusieurs personnes, le LBP accès 24 vous permet de gérer vos financements en toute sécurité et avec une forte assurance. En association de plusieurs personnes et le fait d’avoir plusieurs administrateurs, vous vous exposez à des risques. Mais, le LBP accès 24 limite les dégâts de décaissement sans fondement que nous observons dans les associations. Ce service est donc recommandé aux grandes entreprises ayant plusieurs partenaires, au groupe et association internationale.

Le LBP accès 24 fonctionne 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc effectuer une transaction à n’importe quelle heure. Avec son système de Cloud votre compte sur LBP accès 24 est en sécurité et ne peut en aucun cas être piraté. En cas de perte ou oubli de vos données de connexion, le service client de LBP accès 24 vous permet d’avoir toujours à accès à vos comptes. Tout ceci après quelques vérifications. Les entreprises juridiques de classe SAS, SARL, SASU, EURL entreprise individuelle, auto-entrepreneur et SCi ont l’habileté de souscrire à LBP accès 24.

Comment souscrire à LBP accès 24 ?

Pour souscrire à LBP accès 24, vous devez ouvrir un compte pro à la banque postale. Les démarches d’ouverture du compte peuvent se faire en ligne ou en présentiel. Vous avez la possibilité de les contacter par les moyens de communication, c’est-à-dire les canaux digitaux comme Facebook et Twitter.

Mais pour être mieux outillé et pouvoir poser toutes vos questions, il est souhaitable de les contacter par téléphone. Le numéro à contacter se trouve sur la page et le site de la banque postale. Si vous optez pour le présentiel, vous êtes donc appelé à vous déplacer vers une agence la plus proche. Cela n’empêche pas de remplir au préalable un formulaire en ligne.

Lire aussi  Pourquoi se référer à un indicateur de performances

La souscription exige que vous fournissiez certains documents

En effet, il s’agit d’un justificatif d’activité (un extrait d’enregistrement au registre du commerce et des sociétés datant au moins de trois mois et :

  • la copie du statut de société,
  • les pièces justificatives des associations qui détiennent plus de 25 % de part,
  • la pièce d’identité des personnes physiques et la Kbis pour ceux moraux) ;
  • les pièces d’identité,
  • il s’agit de la carte d’identité nationale,
  • une attestation de résidence et un passeport ;
  • les pièces justificatives de l’association (la facture téléphonique d’au moins 3 mois,
  • un bail commercial,
  • les factures d’eau et d’électricité
  • et une attestation de taxe foncière.

À ceux-là, s’ajoute une copie de pièce justifiant la classe de société dont appartient l’association. Il faut noter que le compte LBP acces 24 ne marchera pas tant que l’association ne se fait enregistrer au RCS.

Est-ce possible de supprimer un compte à la banque postale ?

Alors, la réponse à cette question est oui. Mais il faut noter qu’avant la fermeture du compte vous ne devez pas avoir une transaction en cours sur le compte. Vous devez aussi attirer votre attention sur les coûts de clôture. Vous êtes appelé alors à déposer une lettre de demande de suppression de compte de la banque postale. La demande sera examinée entre les 15 ou les 30 premiers jours qui suivent votre demande.