Les trois meilleures écoles de commerce dans le privé en France

Accueil » Les trois meilleures écoles de commerce dans le privé en France

La France est non seulement un pays propice à l’enseignement supérieur en raison de ses attraits culturels et culinaires, mais aussi l’un des meilleurs endroits pour faire des affaires.

Grâce à l’accord du processus de Bologne, les universités françaises proposent divers programmes et cours répondant aux besoins de chaque étudiant, qu’il s’agisse d’une licence, d’un master ou d’un doctorat. Passer de l’enseignement public au privé est encore facilité par des procédures simples et en ligne.

Passer de l’enseignement public au privé pour un choix de carrière

Bien que la France soit un pôle artisanal, de plus en plus d’étudiants choisissent aujourd’hui d’étudier le commerce. La France compte désormais 11 écoles de commerce triplement accréditées.  Récemment, le prestigieux classement des écoles de commerce européennes du Financial Times a révélé que 22 des meilleures écoles de commerce étaient basées en France. Dans le classement mondial des universités QS, plus de 40 universités françaises figurent dans la liste, dont 11 se classent parmi les 250 premières.

1. HEC Paris

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris a fondé HEC Paris en 1881. Depuis, l’école s’est implantée dans le monde entier, notamment à Montréal au Canada et à Lausanne en Suisse. HEC est considérée comme l’une des meilleures écoles de commerce au monde.

HEC Paris met l’accent sur les études de gestion, en proposant un master dans ce domaine ainsi qu’un MBA et onze programmes MSc spécialisés, tous enseignés entièrement en anglais. L’école est également très appréciée pour ses programmes d’études exécutifs. Un environnement d’apprentissage extrêmement international, HEC Paris détient également l’accréditation convoitée de la « Triple Couronne » (AACSB, AMBA, et EQUIS), un modèle en soit pour l’enseignement dans le privé.

Lire aussi  Découvrir le Coworking Space Fablab Paris

étudiant dans le privé

2. L’école de commerce INSEAD

Constamment classée comme l’une des meilleures écoles de commerce françaises au monde, l’INSEAD Business School se trouve à Fontainebleau, près de Paris. L’école propose des programmes d’études réservés aux diplômés.

Des campus de l’INSEAD se trouvent également à Singapour et à Abu Dhabi. Il n’est pas surprenant que les étudiants et le personnel de l’école soient originaires du monde entier. En fait, l’INSEAD a été l’une des premières écoles de commerce à utiliser un modèle multi-campus pour optimiser l’apprentissage. Grâce à leur formation, les diplômés de l’INSEAD sont généralement des leaders. Des programmes de master, des programmes exécutifs et des cours de doctorat sont disponibles dans cette prestigieuse institution.

3. EDHEC Business School

Autre école de commerce accréditée par la « Triple Couronne », l’EDHEC Business School est située dans les villes françaises de Lille (son siège), Paris et Nice. Elle possède également des campus dans le monde entier. L’école a été fondée il y a plus d’un siècle, en 1906, par un groupe d’entrepreneurs.

Les BBA, MBA et MSc sont enseignés à l’école en anglais. Les domaines d’études sont le commerce et le management. Les étudiants de l’EDHEC vont des étudiants de premier cycle aux professionnels chevronnés. L’EDHEC produit des diplômés qui sont des leaders avec une qualification de renommée internationale à leur nom.

Récapitulatif

Plusieurs témoignent réussir leur passage de l’enseignement public au privé en ces écoles, il s’agit d’anciens étudiants que de professionnels qui font carrière des plus probantes dans le business à l’international.