Formations en ligne : les cours à suivre en 2022

Accueil » Formations en ligne : les cours à suivre en 2022

Vous avez certainement déjà essuyé les nombreux appels et résisté à ces opérateurs hot line qui pullulent un peu partout sur le net pour tenter de vous soutirer vos heures précieusement acquises au cours de vos dernières dures années de labeur. Le Compte Professionnel de Formation (CPF) détient la clé financière, ou en partie, de votre réussite. Avec ce montant, vous pouvez tout à fait postuler à des formations diplômantes ou non, monter en compétences dans votre secteur de métier ou vous en servir pour en apprendre un nouveau. Plus besoin de passer par une hot line, prenez votre budget en main et accédez à toutes les formations proposées par l’État pour changer votre vie professionnelle.

Développeur web

Aussi incontournable que la vie sur le web, le développeur web est bien souvent la rampe de lancement de la fusée qui pourrait porter le nom des prochaines marques ou sociétés. Il est celui qui va mettre un site sur un nom, des lignes de codes sur des envies professionnelles. Devenir développeur web est aujourd’hui ouvert à tous et les formations  diplômantes sont légion. Il est peut-être temps de vous renseigner.

Cette formation peut être passée à distance moyennant un budget qui peut être conséquent. Si votre compte professionnel de formation ou vos économies ne suffisaient pas, le pôle emploi peut prendre en charge tout ou partie de l’apprentissage auprès de certains établissements de formation. Si vos droits en la matière n’étaient toujours pas bons après tout ça, visitez ce site web et tentez votre chance.

Lire aussi  Comment trouver des magasins Ikea Belgique grâce au pwiic ?

Rédacteur web SEO

Le rédacteur web SEO doit être doté d’une plume agréable à lire et doué avec la langue française, mais pas que. Il sait également manier sa prose avec subtilité pour amadouer le robot Google. Si vous arrivez à draguer Google, c’est dans la poche.

Là encore, les formations sont nombreuses et vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui s’adapte à vos envies d’écriture.

Graphic designer

Le designer graphique est celui que l’on appelle pour rendre beau et agréable à regarder ce qui ne l’est pas encore. Apprenez ce que sont l’identité visuelle et la charte graphique, concevez de nouveaux logos et proposez aux nouvelles marques des tendances et une vraie nouveauté en matière de créations visuelles.

La première impression est souvent la bonne, et l’on n’a jamais la chance d’en faire une seconde. Les formations de graphic designer sont dans l’air du temps, vous n’aurez certainement aucun mal à trouver des propositions si le financement est assuré par vous-même, le cpf ou le pôle emploi.

Community manager

Voilà le travail de demain : community manager. Suivez cette formation que tout le monde s’arrache et devenez celui ou celle qui gère le quotidien des marques les plus en vue sur les réseaux sociaux, ou faites évoluer une marque tout juste émergente.

La formation community management est, comme les trois premières, très en vue et bon nombre d’établissements la proposent désormais.

Il ne vous reste plus qu’à allumer votre ordinateur et faire chauffer la souris : vous avez un métier à apprendre.

Lire aussi  Conseils idéaux pour la conception de sites Web de commerce électronique