ENT Tours : Comment arriver à se connecter à son compte ?

Accueil » ENT Tours : Comment arriver à se connecter à son compte ?

Reconnu comme l’un des systèmes d’accès aux comptes les plus fiables dans le giron universitaire. L’ENT Tours en est un parfait exemple. Que connaissons donc sur cet Environnement Numérique de Travail très apprécié par les étudiants ? L’article vous présente l’ENT Tours et les possibilités d’accès à ce système particulier de gestion de travail et d’études.

Présentation du compte ENT Tours

L’université de Tours est l’une des pionnières en France en qualité d’accès numérique. Un accès à des ressources tel que la bibliothèque, les supports pédagogiques, la scolarité et la vie étudiante. Vous pouvez accéder dans votre page de recherche au site de l’université et aller à l’option Se connecter. Vous accédez à la page dans le menu du haut à droite du site. Renseignez un ensemble d’informations qui sont l’identifiant et le mot de passe et accédez à votre espace privatif ENT Tours.

A noter que si c’est votre première connexion, vous avez la possibilité de créer votre propre compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours le récupérer dans votre boite mail. Une procédure simple et efficace pour aller vers votre espace personnel ENT Tours.

etudiant de l'ENT Tours

La messagerie électronique de l’université est toujours à disposition si jamais vous avez des difficultés pour accéder à votre espace. Vous pouvez contacter service.general.iut@univ-tours.fr ou encore service.informatique@univ-tours.fr. L’université est l’une des rares à avoir créé des comptes pour l’ensemble de son personnel. Ils sont facilement reconnaissables au nom et prénom de la personne.

Lire aussi  Pourquoi télécharger une photo Facebook professionnelle ?

Les spécificités du portail ENT Tours

Avant de présenter l’ensemble de services proposés par cet environnement numérique de Tours Université, il faut noter avec satisfaction la présence de plusieurs langues d’accès au portail. Il est possible de se connecter en Anglais, en Espagnol, en Italien et autres langues. En tout, le système supporte 17 langues y compris la langue de Molière.

L’ENT Tours comme portail numérique est hautement sécurisé avec un script SSL renforcé pour assurer la sauvegarde sécuritaire des données des étudiants et utilisateurs. Le Certificat Practice Statement CPS démontre toute une politique de sécurité de systèmes du département informatique de l’université.

Que propose l’ENT Tours aux étudiants de l’université ?

Les étudiants de l’université ont l’avantage de suivre les cours de l’université aussi bien présentiel qu’à distance et en différé. Cette logique orientée numérique est très pratique et a été d’un grand secours aux étudiants pendant le pic de la pandémie Covid en 2020. Les professeurs hébergent sur l’ENT Tours cours, supports numériques et audiovisuels. Ils mettent à disposition des formés des quizz mais aussi des questions réponses et des corrections de devoirs et de séries.

Les étudiants, quand à eux, peuvent échanger à travers des espaces réservés mais aussi envoyer des courriels, des messages et des demandes pour le corps enseignant de l’université de Tours mais aussi pour l’administration pour le suivi de leur cursus universitaire.

Les données de l’école supérieure sont régulièrement mises à jour que ce soit pour le calendrier des cours ou encore du calendrier des examens et des fiches de suivi de présence.

Lire aussi  Libertyland : qu'est-ce que ce site de streaming de films et de séries ?

ENT Tours est la plateforme numérique utilisée par le corps administratif, enseignant et étudiant de l’université de Tours. La plateforme est simple d’accès, hébergée sous les meilleures conditions de sécurité et surtout très disponible, aucun tracas ou perte de connexion n’est signalée à ce jour. Etudier à l’université de Tours c’est profiter d’un espace d’études moderne, spacieux et au top de la technologie avec l’ENT Tours, un système numérique des plus avancés de France.