Comment réparer un téléviseur Toshiba qui ne s’allume pas ?

Accueil » Comment réparer un téléviseur Toshiba qui ne s’allume pas ?

Les téléviseurs Toshiba sont comme la plupart des autres appareils électroniques, en particulier avec le temps, en ce sens qu’ils commencent à avoir leurs petits problèmes, dont certains peuvent rendre difficile ou impossible l’allumage régulier du téléviseur.

Heureusement, quelques conseils de dépannage couvriront la plupart des problèmes, à l’exception d’un téléviseur Toshiba mort.

Pourquoi cela arrive

Si vous ne parvenez pas à allumer votre téléviseur Toshiba, c’est probablement parce que le téléviseur doit être réinitialisé, surtout s’il s’agit d’un téléviseur intelligent.

Cependant, il peut également s’agir d’un problème lié à la télécommande, au cordon d’alimentation desserré, à la mauvaise source d’entrée, aux prises de courant ou au rétroéclairage complètement défaillant.

En dehors du rétroéclairage, les résolutions répertoriées ci-dessous résoudront le problème, en fonction de ce qu’il est.

Si votre rétroéclairage a échoué, cependant, il n’y a pas grand-chose à faire d’autre que de remplacer entièrement le téléviseur Toshiba.

Vous pouvez toujours faire réparer un rétroéclairage, mais le temps et l’argent n’en valent souvent pas la peine.

Corrections possibles

J’ai dressé une liste des solutions possibles pour allumer votre téléviseur Toshiba.

Je vous recommande de commencer par une simple réinitialisation, puis de passer au reste des conseils.

Il y a de fortes chances que la réinitialisation aide.

Réinitialiser un téléviseur Toshiba

L’accent est principalement mis sur le téléviseur, donc peu importe s’il s’agit d’un téléviseur intelligent Toshiba ou d’un téléviseur Toshiba Fire, car la réinitialisation restera pratiquement la même.

Comme il ne s’allume pas, vous ne pouvez de toute façon pas le réinitialiser avec la méthode traditionnelle.

Croyez-le ou non, débrancher le téléviseur Toshiba et le réinitialiser manuellement est la solution la plus courante et la plus efficace.

  • Débranchez le téléviseur Toshiba du mur.
  • Assurez-vous d’attendre une minute entière.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléviseur et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes.
  • Relâchez le bouton.
  • Tant qu’une minute complète s’est écoulée, rebranchez le Toshiba dans la prise murale.
  • Rallumez le téléviseur en appuyant sur le bouton d’alimentation du téléviseur ou de la télécommande.
Lire aussi  Carrefour Part Dieu : comment bien y faire ses courses ?

Essayez maintenant d’allumer votre téléviseur. Si la réinitialisation a réussi, vous pourrez voir l’écran et n’aurez pas vraiment besoin de faire autre chose.

Mais si cela n’a pas fonctionné, s’il vous plaît, lisez la suite, j’ai quelques idées supplémentaires à essayer.

Vérifiez votre source d’entrée

Souvent, il est facile de confondre un téléviseur éteint avec un téléviseur qui a simplement un écran vide.

Il se peut facilement que votre Toshiba soit sur la mauvaise entrée avec tout ce que vous utilisez avec le téléviseur, qu’il s’agisse d’une clé HDMI (Fire Sticks, Roku et Google Chromecast), d’une console de jeu ou d’un décodeur.

Assurez-vous que vous êtes sur la bonne entrée en suivant vos cordons depuis l’arrière de la console ou du boîtier que vous utilisez jusqu’au téléviseur.

Par exemple, assurez-vous que votre décodeur câble est sur la sortie HDMI et fonctionne à l’arrière du téléviseur Toshiba, dans la fente HDMI 1.

Cela peut souvent empêcher le téléviseur de s’allumer également si vous avez les paramètres de votre appareil pour activer le téléviseur et que l’appareil est allumé mais branché sur le mauvais port.

Vérifiez différentes prises de courant

Il est assez facile de débrancher le Toshiba et de brancher autre chose au même endroit pour vous assurer que vous êtes alimenté par cette prise.

Étonnamment, cela arrive plus souvent que les gens ne le pensent.

Vous pourriez faire déclencher un disjoncteur sans vous en rendre compte, selon la quantité de courant sur ce circuit.

Si tout ce que vous branchez sur la même prise est alimenté, il suffit alors d’éliminer cela en tant que problème et vous pouvez passer à autre chose.

C’est souvent la chose la plus simple qui cause le problème en premier lieu, il vaut donc la peine de vérifier.

Retirer ou remplacer les piles de la télécommande

Au pire, vous pouvez toujours essayer le bouton d’alimentation du téléviseur, cependant, la plupart des gens n’atteignent même jamais le bouton d’alimentation du téléviseur car le contrôle est toujours venu d’ailleurs.

Assurez-vous de vérifier les piles de votre télécommande.

Lire aussi  Comment fermer un compte Facebook ?

Ce n’est pas parce qu’il y a une lumière sur la télécommande qu’il y a suffisamment de jus pour activer et communiquer entre les deux capteurs infrarouges de la télécommande et le téléviseur Toshiba.

Une autre chose que je recommande est de retirer les piles de la télécommande, de bien la secouer, puis de mettre de nouvelles piles.

Assurez-vous également d’appuyer sur chaque bouton de la télécommande pour vous assurer qu’aucun d’entre eux n’est bloqué.

Si l’un des boutons est bloqué, cela signifie qu’il enverra constamment le signal au téléviseur et entraînera un dysfonctionnement de la télécommande et du téléviseur.

Facteurs plus difficiles à réparer

Si aucun des éléments ci-dessus ne permet à votre Toshiba de fonctionner à nouveau, vous avez soit un problème de source d’alimentation, soit un problème de rétroéclairage.

Selon le moment où vous avez acheté le téléviseur Toshiba, il peut y avoir ou non une garantie ou un délai de retour.

La source d’alimentation est amovible à l’arrière de Toshiba et peut être envoyée pour réparation.

Le problème est que, à moins que vous ne soyez un gourou de la télévision Toshiba, il est peu probable que vous sachiez qu’il s’agit d’un problème de source d’alimentation.

Il en va de même avec le rétro-éclairage.

Si le rétroéclairage ou la source d’alimentation est le problème, vous devrez soit envoyer le téléviseur pour réparation, soit utiliser la garantie, en supposant qu’il est toujours sous couverture.

Tout bien considéré

Si un téléviseur Toshiba refuse de s’allumer pour vous, la liste des conseils de dépannage est assez mince sur le terrain, les conseils énumérés ci-dessus résumant ce que vous pouvez faire depuis chez vous.

Pour résumer, je recommande de réinitialiser le téléviseur en le débranchant de la source d’alimentation pendant quelques minutes, puis en le rebranchant.

Si cela ne vous aide pas, inspectez tous les câbles menant au téléviseur, à la prise murale et à la télécommande. N’oubliez pas que votre source d’entrée est également importante et doit être définie correctement.

Après cela, c’est entre les mains de votre couverture de garantie ou de votre atelier de réparation de téléviseurs local.