Comment réparer les lignes horizontales sur l’écran du téléviseur LG ? (9 façons simples)

Accueil » Comment réparer les lignes horizontales sur l’écran du téléviseur LG ? (9 façons simples)

Si l’écran de votre téléviseur LG présente des lignes horizontales, vous vous demandez peut-être quelle est la cause du problème et comment le résoudre.

Dans cet article de blog, nous examinerons certaines des causes les plus courantes de lignes horizontales sur les téléviseurs LG et proposerons des solutions pour les résoudre.

Qu’est-ce qui cause les lignes horizontales sur l’écran du téléviseur LG ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent causer des lignes horizontales sur l’écran de votre téléviseur LG.

Voici quelques-uns des coupables les plus courants :

  1. Connexion HDMI/DisplayPort desserrée ou endommagée – Si votre câble HDMI ou DisplayPort n’est pas correctement connecté à votre téléviseur, cela peut provoquer des interférences et entraîner l’apparition de lignes horizontales à l’écran. Vérifiez la connexion et assurez-vous qu’elle est bien serrée et sécurisée.
  2. Mauvaise qualité du signal – Si vous utilisez une antenne pour recevoir des signaux TV, une mauvaise qualité du signal peut parfois provoquer l’apparition de lignes horizontales sur l’écran. Essayez de déplacer l’antenne ou d’investir dans une antenne de meilleure qualité pour voir si cela améliore la situation.
  3. Panneau LCD défectueux – Dans certains cas, un panneau LCD défectueux peut provoquer l’apparition de lignes horizontales sur l’écran. Si vous avez exclu toutes les autres causes possibles, cela peut être le problème et vous devrez contacter LG pour obtenir de l’aide.

Comment réparer les lignes horizontales sur l’écran du téléviseur LG ?

Vous pouvez essayer plusieurs choses pour corriger les lignes horizontales sur l’écran de votre téléviseur LG :

1. Vérifier la qualité du signal

Si vous utilisez une antenne pour recevoir des signaux TV, la mauvaise qualité du signal peut parfois provoquer l’apparition de lignes horizontales sur l’écran.

Pour commencer, passez à un autre canal et voyez si les lignes horizontales restent. Sinon, les lignes ont été causées par la mauvaise qualité de la chaîne que vous essayez de regarder.

Essayez de déplacer l’antenne ou d’investir dans une antenne de meilleure qualité pour voir si cela améliore la situation.

Lire aussi  Comment fermer un compte Facebook ?

2. Exécutez le test d’image

Heureusement, la plupart des téléviseurs LG disposent de cette fonctionnalité utile qui vous permettra de diagnostiquer la qualité de votre image et de détecter les problèmes, le cas échéant.

Si vous êtes sûr que la qualité du signal est bonne, vous pouvez essayer d’exécuter le test d’image suivant pour découvrir la cause du problème.

  1. Sur votre téléviseur LG, accédez à Réglages.
  2. Cliquez sur Image.
  3. Choisir Essai d’image.

Si l’image que vous voyez pendant ce processus est claire, vérifiez les câbles connectés au téléviseur. Nous l’avons mentionné à l’étape suivante.

Si vous pouvez toujours voir les lignes horizontales, cela signifie malheureusement que votre panneau LCD devra peut-être être remplacé.

3. Vérifiez les connexions

Assurez-vous que le câble HDMI ou DisplayPort est correctement connecté et qu’il n’y a aucun fil lâche nulle part.

Vous devrez inspecter tous les câbles connectés à votre téléviseur.

Nous vous recommandons de les débrancher, de les nettoyer de toute poussière ou saleté, puis de les reconnecter au téléviseur.

Vous pouvez également frapper ou taper à l’arrière de votre téléviseur. Cela peut aider si le problème a été causé par les connexions des câbles internes.

4. Nettoyer la poussière

Maintenant que nous avons nettoyé la poussière sur les câbles, nous devrions faire de même avec la partie interne du téléviseur LG.

Dans cette étape, tout ce que vous avez à faire est de placer votre téléviseur sur une surface plane, de dévisser l’arrière de votre téléviseur et de nettoyer soigneusement toute poussière que vous pouvez voir sur les parties internes du téléviseur.

5. Mettre à jour le logiciel

Parfois, de nouvelles mises à jour sont disponibles pour résoudre vos problèmes. Accédez aux paramètres de votre téléviseur LG et recherchez les mises à jour disponibles.

  1. Allez à la Général menu.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez À propos de ce téléviseur.
  3. Regarde ça Autoriser les mises à jour automatiques est sur.
  4. Cliquez sur Vérifiez les mises à jour.
  5. Si une mise à jour est trouvée, suivez les étapes à l’écran pour la télécharger et l’installer.

Maintenant que votre téléviseur dispose de toutes les mises à jour les plus rapides, essayez de regarder un programme et voyez si le problème avec les lignes a disparu.

Lire aussi  La connexion Verizon Fios ne fonctionne pas : raisons et 10 meilleures solutions

6. Modifier les paramètres

Cela ne fonctionnera que si les pièces internes de votre téléviseur ne sont pas endommagées et que le problème est causé par une mauvaise configuration dans les paramètres.

Essayez de changer l’entrée du téléviseur à partir de différents ports HDMI ou ports AV. Ensuite, modifiez la résolution de l’image.

J’espère que cela corrigera la qualité de l’image pour vous.

7. Redémarrez le téléviseur

Si les connexions et la qualité du signal ne sont pas le problème, essayez de redémarrer votre téléviseur.

  1. Débrancher votre téléviseur à partir du prise murale.
  2. Attendez environ 1 minute.
  3. Prise de courant ce dans encore.

Cela peut résoudre des problèmes mineurs pouvant entraîner l’apparition de lignes horizontales à l’écran.

8. Réinitialisation d’usine du téléviseur

Si le redémarrage de votre téléviseur ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d’usine.

  1. Aller à Maison.
  2. Réglages.
  3. Menu général.
  4. Réinitialiser aux paramètres initiaux.

Cela réinitialisera votre téléviseur à ses paramètres par défaut et pourrait résoudre le problème.

9. Contactez LG

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous voyez toujours des lignes horizontales sur l’écran de votre téléviseur LG, il est probable qu’il y ait un problème avec le panneau LCD, la carte T-Con ou les pilotes de ligne.

Dans ce cas, vous devrez contacter LG pour obtenir de l’aide.

Nous vous suggérons de ne pas essayer de le réparer vous-même, car c’est un processus assez compliqué où beaucoup de choses peuvent mal tourner.

J’espère que ce billet de blog vous a aidé à comprendre ce qui peut causer des lignes horizontales sur les écrans de télévision LG et comment résoudre le problème.

Conclusion

Si vous rencontrez ce problème avec votre téléviseur LG, il existe quelques solutions possibles.

Les lignes horizontales sur votre téléviseur LG signifient qu’il y a probablement un problème avec le panneau LCD, la carte T-Con, les pilotes de ligne ou les connexions internes du téléviseur.

Nous avons décrit les correctifs les plus courants pour votre écran que vous pouvez essayer d’effectuer à la maison. Ils sont sûrs et n’endommageront plus le téléviseur.

Cependant, si les pièces internes de votre téléviseur LG sont endommagées, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Il est préférable de l’emmener pour réparation.

Espérons que l’une de ces solutions aidera à éclaircir l’image sur votre téléviseur.