Comment fermer un compte Facebook ?

Accueil » Comment fermer un compte Facebook ?
Rate this post

Vous avez envie de faire une pause sur les réseaux sociaux en l’occurrence Facebook, car vous ne supportez plus ce qui s’y passe. Vous avez envie de supprimer votre compte, car vous trouvez que ce réseau social ne vous apporte plus rien ou est trop vieux. Dans les deux cas, il va falloir fermer ou désactiver votre compte Facebook. Comment fermer un compte Facebook ? Voici quelques indications pour que vous y arriviez facilement, cependant, sachez les implications de ces deux actions.

Implication d’une désactivation ou d’une suppression de compte

Certains considèrent le réseau social Facebook comme « dépassé » voir « préhistorique » vu que d’autres plateformes innovent et intéressent plus. Certains ont marre des informations qui y circulent et trouvent que le réseau blanc bleu ne leur apporte plus une plus-value. Quoi qu’il en soit, certains veulent quitter ce réseau social. Pour y parvenir, il faudra fermer son compte. Cependant, ce choix offre deux possibilités à savoir fermer son compte temporairement ou définitivement. Dans les deux cas, votre action impliquera des conséquences que vous devez connaitre avant de vous déconnecter.

savoir comment fermer un compte facebook

Implication d’une fermeture temporaire de Facebook

Fermer son compte de façon temporaire revient à mettre ce dernier dans une léthargie prolongée. On pourra ainsi dire que votre compte hiberne. Une fois que vous aurez franchi le pas, vous disparaitrez des radars de ce réseau social.

Cependant, parce que vous n’avez pas supprimé votre compte, vos messages échangés avec vos amis ou de tierces personnes resteront. Les connaissances pourront toujours voir que votre lien d’amitié existe toujours à travers votre nom dans leur liste. Malgré cela, votre nom ne s’affichera plus dans la majeure partie des posts du réseau.

L’avantage de cette manœuvre reste la temporalité de ce « sommeil ». Ensuite, vous ne subirez aucune perte de données et votre reconnexion ne dépendra que de vous. Cela vous permet de vous retirer pour acter définitivement votre départ de ce réseau ou non. Vous pourrez aussi continuer à utiliser Messenger, le réseau frère.

Lire aussi  Résolu : Hulu ne me laisse pas me connecter sur mon téléphone/PC

En plus de cela, une fois que vous décidez de faire votre retour, vous retrouvez le compte tel que vous l’avez laissé. Pour annuler la demande de suppression de son compte, il suffit que vous vous connectiez dans la période de 30 jours pour en quelque sorte annuler cette fermeture.

Fermeture définitive de compte Facebook

Acte de non-retour et solution radicale d’un retrait du réseau social, la suppression définitive de son compte demeure la seconde option pour fermer son compte. Cela revient à supprimer toutes vos données comme les informations de votre compte, votre photo Facebook et les informations que les tiers peuvent voir.

Par ailleurs, vos photos, vidéos et tous les médias qui portent votre empreinte sur le réseau 2005, seront à la fin de leur vie. Les autres éléments que vous avez créés sur Facebook seront également effacés de manière définitive.

Le pire de l’histoire est que nous ne retrouverons jamais votre compte, quels que soient vos efforts pour le récupérer.  À noter aussi que la suppression définitive de vos informations sur le réseau s’effectue après 90 jours.

Démarches pour une fermeture de compte

Suivre une méthode toute simple pour la désactivation de son compte est primordiale car la fermeture d’un compte est compliquée. Ces démarches vous indiqueront comment parvenir à cette fin sur la version web de Facebook ou à travers les navigateurs traditionnels.

Désactivation de son compte

Pour commencer, passez votre navigateur habituel et connectez-vous si vous ne l’êtes pas. Une fois l’interface de la page d’accueil activée, veuillez cliquer sur le triangle à l’extrême droite de la bande en haut. Une fois effectué, vous verrez l’onglet paramètre et confidentialité ou paramètre uniquement, vous y entrerez.

Lire aussi  Dépannage du téléviseur Mitsubishi : tout ce que vous devez vraiment savoir

Si vous n’avez pas cette section, vous pouvez également cliquer sur le triangle à l’extrême droite. Allez dans la section des informations Facebook, cliquer sur généralités et en bas, vous verrez l’onglet que vous recherchez.

Une fois que tout est aligné, vous aurez une ancienne interface et un mot de passe vous sera demandé. Cela permet de vérifier si c’est réellement le créateur du compte qui tente cette désactivation. Cela permet aussi de ne pas laisser un tiers effectuer cette action.

Une fois que vous avez saisi votre mot de passe, cliquez sur continuer. Par la suite, cochez une case sur la raison de votre départ et désactivez le compte.

Comment fermer un compte facebook

Supprimer son compte revient à faire les mêmes démarches que la désactivation à quelques exceptions près. Les particularités qui la différencient de la désactivation commencent par l’onglet « supprimer définitivement le compte », une fois effectuée, cliquez sur poursuivre.

En poursuivant, le réseau vous offre la possibilité à travers deux fenêtres qui ne sont pas obligatoires. Vous avez la possibilité de sauvegarder vos données pour utiliser Messenger à nouveau, après votre décision, vous appuyez sur supprimer le compte.

La dernière grande étape est le contrôle d’identité et ensuite appuyer sur continuer. Une autre fenêtre va s’ouvrir pour vous indiquer que votre choix est irrévocable, si vous passez cette étape, cliquez sur supprimer le compte. Voilà donc comment fermer un compte Facebook !