Comment empêcher le routeur Verizon de se déconnecter/couper ?

Accueil » Comment empêcher le routeur Verizon de se déconnecter/couper ?

Rien ne peut être plus frustrant que de ne pas pouvoir regarder votre émission ou un programme préféré simplement parce que votre routeur Verizon continue de se déconnecter puis de se reconnecter.

J’ai beaucoup entendu cette plainte de la part de mes lecteurs et j’ai décidé d’enquêter sur ce problème. Continuez à lire pour découvrir ce que j’ai découvert.

Pourquoi le routeur Verizon Fios continue-t-il à se déconnecter ?

La raison la plus courante pour laquelle votre routeur se coupe est une connexion de câble incorrecte. Si les câbles menant à la boîte de votre routeur ne sont pas correctement insérés, le routeur continuera à interrompre la connexion.

La deuxième raison est un problème logiciel qui peut survenir dans votre routeur et l’empêcher de maintenir la connexion stable. Cela peut généralement être résolu par une simple réinitialisation du routeur.

Il est possible que votre routeur manque certaines mises à jour importantes du logiciel/micrologiciel. Cela peut également causer un problème.

D’autres raisons peuvent inclure un signal Wi-Fi faible, trop d’appareils connectés au même réseau Wi-Fi, des obstructions au chemin du signal, une source d’alimentation inappropriée pour le routeur, des problèmes de programmation interne.

La dernière raison est que vous avez simplement un routeur défectueux ou qu’il y a des problèmes avec le service Verizon lui-même.

Dans ce cas, vous ne pouvez clairement rien faire d’autre qu’appeler Verizon et demander de l’aide.

Comment empêcher le routeur Verizon de se déconnecter ?

Vous connaissez maintenant certaines des causes possibles pour lesquelles votre routeur continue de se couper. Voici les moyens les plus efficaces que j’ai trouvés pour vous aider à résoudre ce problème et à obtenir une connexion Internet stable.

1. Déconnectez/reconnectez les câbles

Comme mentionné précédemment, il s’agit du problème le plus courant pour la déconnexion du Wi-Fi. Parfois, les câbles branchés sur votre routeur peuvent se détacher ou devenir sales ou poussiéreux.

Cela empêchera le routeur de démarrer et de transmettre correctement le signal.

Pour vérifier les câbles :

  1. Débranchez tous les câbles, vérifiez s’ils sont endommagés ou sales.
  2. Soufflez à l’intérieur des ports du routeur pour vous débarrasser de la poussière.
  3. Nettoyez ou remplacez les câbles si vous détectez des câbles cassés ou brûlés.
  4. Remettez-les en place doucement, puis allumez votre routeur et voyez si la connexion devient stable.

Si vous avez une pièce de rechange Ethernet, Coaxial ou câble d’alimentation à la maison, vous pouvez essayer de les échanger et voir si cela aide à résoudre le problème du globe rouge.

Vous pouvez même essayer de l’emprunter à un ami ou à un voisin pour tester la théorie.

Lire aussi  Que faire lorsque le téléviseur Sony ne s'éteint pas ?

2. Redémarrez le routeur

Ensuite, essayez de redémarrer l’appareil. Je recommande fortement cette méthode car il est possible que vous n’ayez rien d’autre à faire que d’inspecter vos câbles pour que votre routeur arrête de se déconnecter.

Pour redémarrer votre routeur Verizon :

  1. Éteindre la routeur en le débranchant du source d’énergie.
  2. Attendez environ 3060 secondes.
  3. Prise de courant le routeur retour dans le source d’énergie.
  4. Attendez que le routeur démarre.

La lumière blanche fixe indiquera qu’il y a une connexion et que tout fonctionne correctement.

3. Utilisez un câble Ethernet

Dans cette étape, vous devrez utiliser un câble Ethernet pour vous connecter directement à Internet. Cette méthode est excellente pour deux raisons.

Tout d’abord, vous obtiendrez très probablement une connexion Internet stable, car le câble Ethernet est le moyen le plus fiable de transférer le signal.

Deuxièmement, vous pourrez déterminer si votre routeur est le problème en suivant cette étape. Si vous pouvez accéder à Internet via le câble Ethernet, cela signifie que votre routeur est défectueux et ne peut pas transmettre correctement le signal sans fil.

Contactez Verizon pour diagnostiquer le problème et faire réparer votre routeur.

Je vous recommande également de tester la puissance de votre signal Wi-Fi et d’essayer de rapprocher le routeur de vos autres appareils.

4. Canal Wi-Fi surpeuplé

Cela s’appliquera particulièrement à vous si vous vivez dans une zone densément peuplée ou dans un immeuble où les signaux Wi-Fi peuvent facilement se chevaucher et entraîner une perte de connexion.

Pour résoudre ce problème, connectez-vous à votre routeur et changez de canal Wi-Fi pour voir s’il corrige votre perte d’Internet, vous pouvez généralement trouver ces paramètres sous un onglet intitulé « Sans fil » ou« Wifi. »

Utilisez n’importe quel canal autre que celui par défaut ou « auto » et essayez de définir un canal supérieur (si c’était 1, changez-le en 2, et ainsi de suite), et si cela ne fonctionne pas, essayez différents canaux. Jouez avec les chaînes et trouvez celle qui vous convient le mieux.

5. Libérez de la bande passante

Si vous avez plusieurs appareils connectés à votre routeur, essayez de déconnecter temporairement certains d’entre eux du réseau Wi-Fi pour stabiliser votre connexion Wi-Fi.

De cette façon, vous pourrez voir si la situation s’améliore. Si tel est le cas, vous devrez probablement envisager de mettre à niveau votre forfait Internet.

Je suggère également de reconnecter vos appareils au routeur un par un, car l’un d’eux peut également être à l’origine des problèmes de connexion.

6. Vérifiez les mises à jour logicielles

Si votre routeur continue de se déconnecter, l’étape suivante consiste à vérifier le micrologiciel du routeur. Il est possible que la mise à jour du micrologiciel n’ait pas été installée correctement.

Pour vérifier les mises à jour logicielles sur votre routeur Verizon :

  1. Connectez-vous au routeur Interface graphique Web d’administration.
  2. Cliquez sur Les paramètres du système.
  3. Cliquez sur Vérifiez la mise à jour du logiciel.
  4. Si une nouvelle version du firmware est disponible, téléchargez-la et installez-la.
Lire aussi  Comment dépanner le téléviseur Verizon FiOS ? (Problèmes les plus courants)

Une fois le micrologiciel mis à jour, redémarrez votre routeur et vérifiez si le routeur fonctionne comme il se doit.

7. Vérifiez l’alimentation

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que l’alimentation est branchée et fonctionne correctement.

Votre routeur ne reçoit peut-être pas assez d’énergie, ce qui l’amène à interrompre constamment la connexion.

Essayez d’utiliser une autre prise murale. Si vous utilisez un parasurtenseur, branchez plutôt votre routeur dans la prise murale.

8. Dépanner le périphérique de streaming

Nous vous avons déjà décrit plusieurs étapes pour dépanner le routeur Verizon lui-même. Avant de passer à la réinitialisation d’usine, il y a une dernière chose que je veux que vous essayiez.

Vous devrez réinitialiser l’appareil sur lequel vous essayez d’utiliser Internet. Il s’agit probablement de votre PC, de votre téléviseur ou d’un smartphone. Éteignez-les simplement, attendez environ une minute, puis rallumez-les.

Tout comme avec le routeur, vérifiez les mises à jour logicielles/micrologicielles en attente et assurez-vous que votre appareil de diffusion en continu est correctement mis à jour.

Si vous rencontrez des problèmes sur votre PC/ordinateur portable uniquement, mettez à jour votre logiciel antivirus ou désactivez-le temporairement, mettez à jour les pilotes de votre carte réseau, supprimez et rajoutez le réseau sans fil et réinitialisez les paramètres réseau.

9. Réinitialiser le routeur aux paramètres d’usine

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous rencontrez toujours ce problème avec votre routeur Verizon, la dernière étape consiste à réinitialiser le routeur à ses paramètres d’usine.

Cela effacera tous vos paramètres personnalisés, alors assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de continuer.

Les routeurs Verizon ont généralement un bouton qui restaure les paramètres d’usine en un clic.

Pour réinitialiser votre routeur Verizon via le sténopé de réinitialisation :

  1. Trouvez un trombone ou tout autre objet similaire.
  2. Appuyez sur le bouton de réinitialisation à l’arrière du routeur et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 à 15 secondes.
  3. Après quelques minutes, votre routeur devrait redémarrer et restaurer votre connexion.

Une fois le routeur réinitialisé, essayez à nouveau de vous connecter à Internet.

10. Contactez Verizon

Si la réinitialisation d’usine n’a pas empêché votre routeur de se couper, il ne vous reste plus qu’à contacter Verizon pour clarifier la situation. Tu peux appeler 1-800-VERIZON pour entrer en contact avec eux.

Ils peuvent exécuter les tests de leur côté pour déterminer plus en détail le problème et envoyer l’un de leurs ingénieurs sur votre chemin pour un examen plus approfondi.

Conclusion

Pour résumer, j’ai dressé la liste des conseils les plus efficaces pour vous aider si votre routeur Verizon continue de perdre la connexion et de se déconnecter fréquemment.

Vérifiez d’abord les câbles, puis redémarrez votre routeur, vérifiez les mises à jour du logiciel/micrologiciel, assurez-vous que le canal Wi-Fi n’est pas surchargé, réinitialisez votre appareil de diffusion en continu. Si rien ne fonctionne, réinitialisez votre routeur aux paramètres d’usine et contactez Verizon pour obtenir de l’aide.