Comment ajouter un raccourci vers l’emplacement de quelqu’un sur Google Maps

Accueil » Comment ajouter un raccourci vers l’emplacement de quelqu’un sur Google Maps

Google Maps vous permet de partager votre position avec vos amis et votre famille, et de visualiser votre position s’ils vous en donnent l’autorisation. Pour les personnes que vous consultez régulièrement, vous pouvez créer un raccourci pratique pour l’écran d’accueil sur les appareils Android.

Les fonctionnalités de partage de position dans Google Maps sont similaires à la fonctionnalité « Find My » d’Apple. Vous pouvez partager votre position pendant des périodes spécifiques ou indéfiniment. Lorsque d’autres personnes partagent leur position avec vous, elles apparaissent directement sur la carte. Nous pouvons créer un raccourci qui vous amènera directement à votre emplacement.

EN RELATION: Comment trouver votre famille et vos amis à l’aide de Google Maps

Tout d’abord, ouvrez Google Maps sur votre appareil Android et appuyez sur l’icône de profil dans la barre de recherche.

Sélectionnez « Emplacement partagé » dans le menu.

Sélectionnez "Emplacement partagé".

Une liste des personnes qui partagent leur position avec vous s’affiche en bas de l’écran. Sélectionnez la personne pour laquelle vous souhaitez créer un raccourci.

Sélectionnez une personne.

Maintenant, appuyez sur l’icône du menu à trois points sur votre carte d’informations et sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Sélectionnez "Ajouter à l

Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec le raccourci. Vous pouvez toucher et maintenir l’icône de raccourci pour la faire glisser vers l’écran d’accueil vous-même, ou sélectionner « Ajouter automatiquement » pour que le raccourci soit placé sur l’écran d’accueil pour vous.

Placez le raccourci.

Avec le raccourci sur votre écran d’accueil, vous pouvez appuyer dessus pour ouvrir Google Maps à votre emplacement actuel.

Démarrez le raccourci.

C’est un bon gain de temps pour les personnes de votre vie que vous devrez peut-être consulter fréquemment. Google Maps propose des fonctionnalités utiles pour permettre aux gens de savoir où vous vous trouvez.

Lire aussi  9 mythes sur la batterie de smartphone que vous devriez arrêter de croire

EN RELATION: Comment partager votre position dans un message texte sur Android