5 conseils pour réussir un échange de maison de vacances

Accueil » 5 conseils pour réussir un échange de maison de vacances

Avez-vous déjà craint que vos invités d’échange ne soient pas satisfaits de votre maison de vacances ? Vous n’êtes pas seul.

1. Créer une liste de maisons de vacances détaillée

Tout d’abord, vous devez créer une liste de maisons vraiment craquante, quelque chose qui montrera votre maison à son meilleur et attirera l’attention des autres échangeurs de maisons. Il est vraiment tentant de plonger directement dans la navigation des maisons sur le site comme premier port d’escale, mais essayez de résister à cela, car à quoi bon trouver l’échange de maison de vos rêves si vous n’êtes pas en mesure d’offrir le vôtre.

Votre annonce est la première impression que les autres membres auront de vous, il est donc crucial qu’elle reflète fidèlement qui vous êtes et à quoi ressemble votre maison. Assurez-vous de lire notre guide pour créer la liste parfaite, mais en bref, voici ce qu’il couvre :

Emplacement : où se trouve votre maison, qu’y a-t-il à proximité et qu’y a-t-il à faire à proximité ?

Description : décrivez ce qui rend votre maison et votre région si spéciales. Ne soyez pas timide !

Equipements : quels appareils avez-vous, les échangeurs de maison pourront-ils emprunter votre voiture, et votre maison est-elle adaptée aux enfants et ouverte aux animaux domestiques bien élevés ? Il est temps de partager les choses sérieuses.

Photos : incluez une grande variété de photos. Cela devrait inclure des clichés des chambres, de votre cuisine et de votre salle à manger, de toutes les vues de votre maison, ainsi que de l’extérieur de votre maison et des sites à proximité.

Lire aussi  Comment trouver de l'aide voisin à travers les réseaux sociaux ?

échange

2. Bien lire les annonces d’échange de maisons de vacances avant de se renseigner

Pour éviter de décevoir un autre membre en manifestant de l’intérêt pour sa maison, puis en se retirant si elle n’est pas à l’emplacement ou disponible aux dates que vous vouliez réellement, assurez-vous de lire correctement son annonce. Vérifiez attentivement leur calendrier de disponibilité, les détails du quartier et l’emplacement – s’ils ne l’ont pas inclus dans leur liste, n’hésitez pas à les contacter et à faire une demande provisoire, mais soyez clair que vous devez connaître ces informations avant de vous engager pleinement envers eux. Le concept est très proche des donations comme Emmaus Strasbourg ou autres.

3. Rédigez la demande d’échange de maisons de vacances

Souvent, les membres dans des zones très reçoivent de nombreuses demandes d’échange de maison, il est donc important de faire en sorte que votre demande d’échange se démarque de manière satisfaisante. Premièrement, lorsque vous envoyez un message à un autre membre, il est essentiel de faire bonne impression. Vérifiez que la maison du membre est disponible pendant les périodes où vous envisagez de voyager, puis réfléchissez à ce que vous recherchez. Lorsque vous rédigez votre demande d’échange, mentionnez cette information car elle montre que vous êtes une personne réfléchie qui ne va pas perdre son temps. Deuxièmement, gardez votre message personnalisé, mais concis.

4. Gardez l’esprit ouvert

Ne vous découragez pas si vous avez du mal à trouver un échange à l’endroit exact que vous recherchez. Cherchez plutôt dans les villes voisines, où il y a peut-être plus de propriétés. Si vous n’êtes pas fixé sur des dates exactes, faire preuve de souplesse quant au moment de l’échange peut également vous aider à obtenir un échange de maison vraiment exceptionnel.

Lire aussi  A combien s'élève le salaire ambulancier ?

De plus, lorsque vous recevez des demandes d’échange de maisons de vacances de la part d’autres membres qui souhaiteraient séjourner dans votre maison, pensez à des endroits que vous n’auriez pas nécessairement mis sur votre liste de souhaits. Certaines des meilleures expériences d’échange de maison de vacance de nos membres ont eu lieu lors de vacances non planifiées vers des destinations qu’ils n’avaient pas envisagées auparavant ! Pour faire savoir aux autres membres que vous êtes ouvert à toutes sortes d’opportunités de voyage, vous pouvez mettre à jour votre liste de Destinations de rêve en y ajoutant « Ouvert à voyager partout ». Cela vous aidera à obtenir davantage de demandes d’échange de la part d’amateurs de voyages partageant les mêmes idées.

5. Ayez des attentes réalistes de votre échange de maisons de vacances

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les membres qui vivent dans des destinations touristiques ou de voyage populaire comme Barcelone reçoivent souvent plus de demandes d’échange de maisons de vacances que ceux qui vivent dans des destinations moins connues.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les membres voyagent pour diverses raisons – que ce soit pour un mariage, pour rendre visite à de la famille ou tout simplement parce qu’ils veulent s’éloigner de la foule. Pour être sûr de recevoir plus de demandes d’échange, il faut se demander pourquoi vous aimez tant votre région et le faire savoir dans votre profil !