10 astuces Netflix pour tirer le meilleur parti de votre abonnement

Accueil » 10 astuces Netflix pour tirer le meilleur parti de votre abonnement

Avec sa vaste bibliothèque de titres, Netflix met un monde de divertissement à votre portée. Mais tirez-vous le meilleur parti de votre abonnement ? Bien sûr, l’abonnement Netflix est suffisamment convivial pour que même les plus réfractaires à la technologie puissent l’utiliser. Mais au-delà de la page d’accueil accueillante, il existe des outils et des astuces qui peuvent faire de vous un maître du binge-watching, de la navigation, etc. Que vous souhaitiez savoir comment trouver ce que le service de streaming a de mieux à offrir, que vous ayez envie d’une liste complète de sous-catégories de niche ou que vous ayez besoin d’assurer des performances optimales sur la plateforme, nous vous proposons des conseils et des astuces qui ont fait leurs preuves.

1. économisez vos données mobiles (ou utilisez-en une tonne)

La diffusion en continu en HD consomme beaucoup de données. Si vous utilisez l’application mobile Netflix, veillez à ne pas dépasser les limites de données de votre forfait mobile. Pour vous en assurer, accédez au paramètre « Utilisation des données cellulaires » de l’application pour basculer entre Wi-Fi uniquement, faible, moyen, élevé et illimité. L’option « illimitée » permet de faire des folies – selon un représentant de Netflix, elle utilise environ 1 gigaoctet toutes les 20 minutes.

L’option « Wi-Fi uniquement » vous empêchera de brûler vos données mobiles en ne diffusant que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. N’oubliez pas de télécharger tout ce que vous voulez regarder lorsque vous êtes enveloppé dans une couverture chaude de Wi-Fi à la maison. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des limites de données.

2. regarder en HD ou UHD

Avec votre abonnement Netflix, vous pouvez continuer à regarder en haute définition en allant dans le menu des paramètres de lecture de Netflix, mais assurez-vous d’abord que votre abonnement permet le visionnage en haute définition. Bonus : vous pouvez également utiliser le menu des paramètres de lecture pour désactiver la fonction de lecture automatique qui permet de faire défiler les épisodes.

Si vous possédez un téléviseur Ultra HD et que vous êtes inscrit au plan Netflix Premium, vous pouvez profiter du contenu UHD en tapant « 4K » ou « HDR » dans la barre de recherche. La vie en couleur avec David Attenborough n’a jamais semblé aussi réelle !

netflix abonnement

3. donnez un coup de pouce pour de meilleures recommandations

Oubliez l’ancien système d’évaluation à cinq étoiles. Netflix a simplifié les choses à la manière de Siskel et Ebert. Pour affiner vos recommandations, il vous suffit de cliquer sur les boutons « pouce en l’air » ou « pouce en bas » pour évaluer ce que vous regardez. L’algorithme tout-puissant s’adaptera en conséquence.

Lire aussi  Quelques conseils pour trouver un site de casino en ligne fiable

Vous pouvez spécialiser davantage votre expérience de visionnage en utilisant différents profils sur votre compte. Configurez-en-un que vous partagerez avec votre colocataire pour les émissions que vous regardez ensemble, et vos choix personnels ne seront pas influencés lorsqu’une bringue dérape.

4. trouvez de meilleurs films avec un abonnement Netflix premium

Avec un catalogue aussi vaste, la moitié du plaisir de Netflix (et la plupart des difficultés) est de trouver quelque chose que vous voulez regarder. Il y a quelques années, plusieurs sites utilisaient l’API publique de Netflix pour trier les films en fonction de classements tels que le score de Rotten Tomatoes. Malheureusement, Netflix a révoqué son API publique en 2014, et beaucoup de ces sites ont disparu. Pourtant, une poignée de sites tiers survivent, soit parce qu’ils ont trouvé des solutions de contournement, soit parce que Netflix leur a accordé un accès privé à l’API.

Quelques bons sites pour commencer : AllFlicks et InstantWatcher. Le subreddit Best of Netflix est une autre source solide de suggestions. (Pensez également à vous rendre sur le hub What to Stream Now de Vulture).

5. déverrouillez les catégories cachées

Il existe littéralement des dizaines de milliers de catégories Netflix parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cependant, l’abonnement Netflix ne montre à chaque utilisateur qu’une infime partie de son catalogue complet, ce qui rend difficile toute recherche approfondie à partir du site/application principal. C’est là qu’interviennent des sites comme What’s On Netflix et Netflix-codes.com, qui déchiffrent les codes numériques nécessaires pour trouver toutes les catégories, des « films policiers violents » aux « comédies de fin de soirée », en passant par les « films d’apprentissage ».

Pour accéder à ces catégories – et à bien d’autres encore – prenez les codes numériques trouvés sur les liens ci-dessus et insérez-les après cette URL : netflix.com/browse/genre/.

Ensuite, le code pour « récemment ajouté » (1592210), doit être inséré comme suit : netflix.com/browse/genre/1592210

Et voilà. Vous avez maintenant une liste d’options « récemment ajoutées » prête à l’emploi. Et vous pouvez faire de même pour des centaines de catégories spécifiques.

watch netflix

6. ne limitez pas votre recherche aux titres

La barre de recherche de Netflix est conçue pour bien plus que cela. Vous ne vous souvenez plus du titre d’un film ? Effectuez une recherche à partir du nom de sa star, d’un mot clé concernant l’intrigue, ou même d’une sous-catégorie présumée. Par exemple, tapez « Sam Neill » ou « mésaventure » ou « drame indépendant excentrique » ; chaque recherche propose « Hunt for the Wilderpeople » dans ses résultats.

Vous recherchez les programmes originaux primés de la plateforme de streaming ? Il suffit de taper « Netflix » dans la barre de recherche. Les résultats sont même répartis en fonction des nominations aux Emmy et aux Oscars et des campagnes FYC.

Lire aussi  Quels sont les avantages offerts par OVH manager?

7. Cherchez comme un pro

Sur le site de Netflix, vous pouvez sélectionner Films ou Séries TV, puis le genre à partir de là. Mais comment trier les résultats de A à Z ou par date de sortie ? Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur le bouton qui ressemble à quatre blocs. Vous passez ainsi de la liste à la grille et disposez d’un menu déroulant avec quatre options pour classer les titres par ordre de priorité : Suggestions pour vous, A-Z, Z-A, et Année de sortie. Si vous cherchez quelque chose qui a été lancé récemment, restez en haut des résultats de « Year Released » ; les titres plus anciens seront tout en bas.

8. mélanger au lieu de faire défiler ou de chercher

La journée a peut-être été longue et vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour naviguer ou chercher. Vous voulez peut-être simplement un bruit de fond divertissant pendant que vous préparez le dîner ou que vous rangez le salon. Pas besoin de faire défiler ou de stresser. Laissez l’abonnement Netflix prendre la décision pour vous avec « Play Something ». L’option apparaît sous votre nom de profil lorsque vous vous connectez, et sous forme de bouton sous l’icône d’accueil de votre barre de menu. Cliquez dessus, et Netflix créera une liste de lecture rien que pour vous.

streaming netflix

9. choisissez le meilleur fournisseur d’accès pour le streaming

Il est difficile de savoir si votre fournisseur d’accès à Internet gère bien les applications gourmandes en données comme Netflix. Heureusement, le site de Netflix propose un indice de vitesse des fournisseurs d’accès à Internet qui classe les différents fournisseurs dans un grand nombre de pays en fonction de leur capacité à gérer vos épisodes de streaming.

Pour vérifier votre propre vitesse Internet, visitez fast.com et voyez par vous-même ce que votre fournisseur d’accès vous propose.

10. souvenez-vous de vos raccourcis clavier

Netflix regorge de raccourcis qui vous permettent de ne pas utiliser la souris. Pour plus de facilité, les voici :

– La barre d’espace et la touche Entrée fonctionnent comme des boutons de pause/lecture.

– PgDn permet de faire une pause, tandis que PgUp permet de lire la vidéo.

– F vous fait passer en plein écran ; Esc vous en fait sortir.

– Shift + flèche gauche permet de revenir en arrière, tandis que Shift + flèche droite permet d’avancer rapidement.

– Les flèches gauche et droite vous permettent de sauter en avant ou en arrière de 20 secondes.

– Les flèches haut et bas permettent d’agir sur les niveaux de volume.

– M est une bascule pour la mise en sourdine.