Manque d’imagination
Alex Cecchetti

Prix 5 €

éditions P
EDP-62
En stock

Diffusion-distribution:
R-diffusion
COMMANDER !

Acheter directement via Paypal
Ajouter au formulaire de commande




IMAGE

Manque d’imagination d’après un texte de 2011 réécrit entre 2015 et 2016 suite à sa propre mort en 2014

Alex Cecchetti est artiste, chorégraphe et poète. Mort une première fois en 2014 de raisons inconnues, il continue malgré tout d’exister.
Manque d’imagination rassemble sous la forme de poèmes un ensemble d’œuvres invisibles, cachées ou immatérielles.
Ces récits de performances renouent avec la tradition de la chanson de geste pour recréer par l’imagination ces oeuvres absentes.

Le travail d’Alex Cecchetti tantôt écriture, performance, dessin, danse et discussion, peut être considéré comme un art de l’irreprésentable. Mort pour la première fois en 2014, pour une raison restée mystérieuse, l’artiste continue malgré tout de produire de nouvelles pièces, de présenter des performances et de publier des poèmes.
Il a exposé, entre autres, à la Fondation Serralves, Porto, à la Serpentine Gallery, Londres, au Centre Pompidou, au Jeu de Paume, au 15e prix de la Fondation Ricard et au Palais de Tokyo à Paris, au MAXXI de Rome et au CAC de Vilnius (Lituanie). Il a publié deux ouvrages, une reconstitution d’une performance narrative, Marie & William, A Performance by Alex Cecchetti (Mousse Publishing, 2015) et une nouvelle, A Society That Breathes Once A Year (Book Works, 2012).

---
Avec le soutien de l’Idex Sorbonne Paris Cité


+ Dossier de presse (pdf)
INFOS

Langue: Français
Date de publication: 1er nov. 16
Format: 10.5 x 16.5 cm
Poids: 105 gr.
Nombre de pages: 140
Isbn: 978-2-917768-61-7