Entre deux

Entre deux (site internet)

Depuis 1996, Entre-deux milite pour une plus forte mise en public de l'art contemporain.
Entre-deux invite des artistes et produit leurs œuvres dans des lieux publics non destinés à l'art (on dit aussi « œuvres d'art public »), réalise des expositions qui documentent le sujet dans son espace situé à Nantes, édite des publications et donne accès à la documentation ad hoc constituée depuis l'origine de l'association.
Entre-deux donne des conférences sur l'art public contemporain et/ou pense des documentations (contenus et formes) dans le cadre d'expositions d'art contemporain ayant un lien avec ses préoccupations.

Entre 1996 et 2005 Entre-deux a invité des artistes à créer des œuvres hors des lieux de présentation de l'art. Elle s'est d'emblée démarquée de la procédure de la commande publique en proposant aux artistes un territoire à l'intérieur duquel ils choisissent le(s) lieu(x) d'intervention. Par exemple ont été produites à Nantes, dans le quartier Dervallières-Zola, les œuvres de Matthieu Laurette, Pierre Joseph, Mircea Cantor et Bruno Serralongue parmi une dizaine de projets réalisés.
Depuis 2006, nous avons initié un programme d'art public qui questionne la mobilité sur le territoire industriel de l'estuaire de la Loire. Les artistes bénéficient d'une bourse, d'une exposition à La base d'Appui d'Entre-deux et d'une restitution de l'œuvre vers le public sous forme d'une publication.
En complément de son action extérieure, Entre-deux a mis en place en 2007 la Base d'appui, espace conçu par les architectes Avignon et Clouet. Bureau de production d'art public et lieu de diffusion, Entre-deux y offre un dispositif d'accompagnement du spectateur à travers une documentation et une programmation d'événements et d'expositions de documents.

5bis AVENUE DE L'H
44000 NANTES
FRANCE
T. 09 71 50 73 24